Voyage en Australie

Voyager à Brisbane, la capitale du Queensland.

Dans ce voyage, nous voyagerons en Australie. Les premiers jours, nous serons à Brisbane, la capitale du Queensland.

Après un long vol, nous arrivons enfin en Australie. Nous nous dirigeons vers Brisbane. Là-bas, une camarade de classe d'Ursula d'il y a plusieurs années nous attend. Elle s'appelle Alina. Après avoir loué la voiture à l'aéroport, nous mettons la maison de notre amie sur le navigateur comme destination et en chemin, notre guide Ursula nous explique que l'histoire de Brisbane remonte au 19ème siècle, quand elle a été colonisée pour la première fois. Aujourd'hui, la ville est la capitale du Queensland. Le climat de Brisbane est subtropical. Les températures sont modérées tout au long de l'année. Dès notre arrivée à destination, nous avons donc été invités à pique-niquer sur une plage de la Golden Coast. A la fin du pique-nique, nous avons goûté aux noix de macadamia pour le dessert.

La noix de macadamia est l'une des graines les plus populaires au monde. Sur le plan botanique, on constate qu'elles appartiennent à la famille des Protéacées. Elles sont très difficiles à ouvrir, mais heureusement, Alina nous offre un paquet de noix déjà décortiquées.

Près de la plage, nous nous promenons dans une petite forêt de mangroves. Les forêts de mangrove sont un groupe d'arbres tropicaux qui poussent le long de la côte et qui font partie des écosystèmes les plus riches en biodiversité de la planète. Ces arbres sont adaptés à des conditions de croissance difficiles et se trouvent souvent dans des endroits où d'autres arbres ne survivraient pas. Les mangroves ont des racines souterraines qui les aident à résister aux changements de marée. Franco décide de visiter la ville pour voir la vie de l'endroit.

Les terrains de cricket

Sur le chemin de la ville, nous passons devant deux terrains de cricket. Paolo, qui est un bon sportif, nous explique les règles de cette discipline. Le cricket a une histoire riche et est un sport très populaire dans de nombreux pays du monde. Le cricket est un jeu (similaire au baseball) qui se joue avec une balle et des battes et qui se joue entre deux équipes de onze joueurs.

Nous sommes arrivés en ville et Paolo voulait prendre quelques photos de la ville. Il a décidé de prendre une photo de la ligne d'horizon de la ville et de sa rivière. notre photo de la ville et de la rivière de Brisbane

Koala, Kangourou et Platypus

Nos conversations portent sur les animaux d'Australie, nous avons entendu parler des kangourous et des koalas, mais notre ami nous explique un peu plus sur l'ornithorynque, qui est une créature unique au monde et difficile à classer. Est-ce un mammifère ? Oui, mais il pond des œufs et possède un bec. La vérité, c'est que l'ornithorynque est tout cela et bien plus encore et que les mystères que cette créature présente sont ce qui la rend si fascinante. Nous décidons alors de visiter un centre de conservation des animaux à Brisbane. Dans ce centre, il est possible de tenir des koalas et nous réussissons à prendre quelques photos. Les koalas sont des marsupiaux qui vivent dans les forêts d'eucalyptus d'Australie. Ils ne mangent que les feuilles de l'eucalyptus, et comme il n'y a pas d'autres plantes dans leur habitat, de nombreux écologistes australiens craignent que la perte de ces arbres ne menace la survie des koalas. Dans l'après-midi, nous décidons de visiter le terrain de golf de Brisbane. Le parcours est caractérisé par des kangourous qui marchent et sautent entre les trous. Les kangourous sont des marsupiaux originaires d'Australie, et sont les plus grands marsupiaux qui existent dans le monde. C'est le soir et nous rentrons à la maison, car le lendemain nous nous attendons à un long voyage.