Ma famille et moi nous aventurons au Panama, un pays d'Amérique centrale. Nous atterrissons à Panama City (capitale du pays) après environ 10 heures de vol effectif. La monnaie locale ici est le dollar américain. Le Panama est un pays riche en culture et en beauté naturelle.
Dans ce pays, en effet, il y a des plages à couper le souffle et des forêts tropicales. Après un long vol, nous nous reposons à l'hôtel, puis nous allons visiter le détroit de Panama. Ce détroit est devenu une icône du pays et notre guide Ursula nous raconte les curiosités de cette œuvre d'ingénierie.
Le canal de Panama est une voie navigable artificielle qui relie les océans Pacifique et Atlantique. Le canal mesure environ 80 kilomètres de long. Le canal est considéré comme l'un des plus grands exploits d'ingénierie du XXe siècle et a été construit par les États-Unis en 1914. Initialement, le canal a été construit à des fins militaires, mais il est rapidement devenu une route importante pour le transport maritime commercial. Il a été agrandi dans les années 1920 pour accueillir des navires plus grands. Lorsque vous arrivez dans le détroit de Panama, vous devez attendre le passage d'un navire pour voir les écluses en action.
À travers les écluses, le navire traverse le détroit, avec l'aide d'une machine, qui aide aux manœuvres.
Paolo est impressionné par cette œuvre d'ingénierie et ne tarde pas à prendre des photos.
Une fois le navire passé, nous admirons le détroit de près, puis nous nous dirigeons vers un jardin botanique à proximité.
Ici, nous avons un avant-goût de ce qui nous attend dans la forêt tropicale. Des animaux magnifiques comme les singes capucins ou les redoutables harpies et des plantes exotiques. À ce stade, il ne nous reste plus qu'à voir la ville, des imposants gratte-ciel aux marchés. La visite des marchés est relaxante, Franco aperçoit un chapeau de Panama, bien que ces chapeaux soient en fait originaires d'Équateur. Ils sont appelés chapeaux de Panama, car ils étaient utilisés ici par les travailleurs du détroit.
Marco parle en espagnol pour négocier le prix de ces souvenirs, y compris des cartes postales qui nous font penser aux prochaines étapes du voyage. Après les marchés, nous retournons à l'hôtel, en pensant aux prochaines aventures qui nous attendent dans cet État.